Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Natixis: Morningstar a repris la notation de fonds Allegro de H2O
information fournie par Reuters 27/06/2019 à 12:16

NATIXIS: MORNINGSTAR A REPRIS LA NOTATION DE FONDS ALLEGRO DE H2O

NATIXIS: MORNINGSTAR A REPRIS LA NOTATION DE FONDS ALLEGRO DE H2O

PARIS (Reuters) - Morningstar a repris la notation du fonds Allegro de H2O, filiale britannique de gestion de Natixis, avec une recommandation à "neutre" après l'avoir suspendue la semaine dernière en raison d'inquiétudes sur la liquidité de certains actifs.

Dans une note datée du 26 juin, que Reuters a pu consulter, l'analyste de Morningstar explique avoir retenu la note "neutre" en raison d'interrogations sur l'efficacité des contrôles des risques dans la gestion du fonds Allegro de H2O.

Dans sa précédente analyse, Morningstar avait la semaine dernière souligné qu'une partie - 4,2% - des actifs d'Allegro était investie dans des obligations illiquides émises par des entreprises contrôlées par le financier allemand Lars Windhorst.

"La concentration des placements sur une série de sociétés liées au même individu est une source d'inquiétude", avait alors expliqué l'analyste, ce qui avait conduit à la suspension de la notation du fonds et entraîné par la suite une importante décollecte chez H2O.

Pour mettre fin à l'hémorragie au sein de ses fonds, H2O a cédé certaines obligations privées et a renoncé à percevoir toute commission d'entrée sur ses fonds.

La société a aussi déprécié la valeur des titres de dette privée restants et précisé que ces titres illiquides représentaient désormais moins de 2% des encours sous gestion de ses fonds.

Natixis, qui a fortement pâti en Bourse des déboires de H2O, a de son côté décidé d'avancer la date de l'audit périodique de sa filiale de gestion.

Depuis, la société britannique assure que les flux de décollecte ont ralenti mais ses encours sous gestion sont tombés mercredi à 27 milliards d'euros contre 31,3 milliards à fin mars.

A la Bourse de Paris, l'action Natixis, qui a aussi bénéficié d'un relèvement de recommandation par UBS, gagnait 3,56% à 3,55 euros à 11h28.

(Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 19.09.2025 08:14 

    (AOF) - Capgemini annonce avoir émis un emprunt obligataire de 4 milliards d’euros comprenant quatre tranches : 1 milliard d’euros à 2 ans, portant un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30%, 500 millions d’euros à 3 ans, portant un coupon de 2,50%, 1,25 milliard ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • ( Belga / BRUNO FAHY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.09.2025 08:11 

    Le groupe américain de livraison de plis et de colis Fedex a fait mieux qu'anticipé au premier trimestre de son exercice décalé, notamment grâce à son plan de réduction des coûts et malgré les droits de douane américains. "La croissance de nos bénéfices souligne ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 19.09.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...